Le Grenier de Super Daddy Écrits, photos et vidéos, souvenirs et reliques, coups de cœurs et citations... |
Retour à Mes Bateau Retour à l'accueil
Les croisières en Super-dorade.
Fort de ma belle expérience en dériveur, je propose à une amie, Janine Lambert, monitrice, comme moi au Touring club de Saint-Tropez, et que j'avais éblouie en tirant des bords au grand largue, ce qui nous faisait partir au planning, de louer un petit voilier, pour une semaine, histoire de passer à une classe de navigation supérieure. Nous louons une Super Dorade à Marseille : C'est un petit voilier de six mètre cinquante, au confort très rudimentaire...
La croisière commence mal : J'ai dégusté un beefsteak tartare, dans un restaurant de Marseille, et il souffle un mistral à décorner les betteraves ! Le loueur du bateau nous propose de nous accompagner dans la calanque de Port-Miou, qui nous offrira un abri. Et là, pendant trois jours, je digère, par le haut et par le bas, mon beefsteak plus ou moins faisandé !
Nous partons vers Porquerolles, et entrons au port. Précautionneux, je considère que l'ancre est mal attachée à son bout. C'est le moment de mettre en pratique mes cours de matelotage ! Je défais à grand peine le nœud qui était fait, et je confectionne un magnifique nœud de grappin.... qui cède à la première traction, et l'ancre reste au fond du port ! Heureusement, il n'y avait que deux mètres de fond, et que Janine savait nager sous l'eau !
|
|
|
Après cela, ma belle équipière est retournée à Paris, et nous n'avons pu nous revoir que rarement.
Nos chansons de cette époque :