Le Grenier de Super Daddy

 

L' A l p h a b e t  d e s  P l a n è t e s

Choisissez la planète où vous voulez atterrir, alunir ou vous aplatir !

Les planètes marquées d'une *, ont déjà au moins un satellite.

Google Analytic

 

A

B

C

D

E*

F

G

G2*

H

I*

J*

K

L

M

N*

O*

P*

Q

R

S

Sb

T

U

V*

W*

X

Y*

Z

Autres

Soleil

CATH

 

Petite lune de W : Whist

 

Au départ de Wagon, le train aérien conduit les passagers sur Whist en treize minutes. Toutes les soixante secondes, une nouvelle carte de 20 cm x 5 cm est distribuée. Au débarquement vous ne prenez pas souvent le chemin du trou mais après avoir choisi l'atout et l'emballage, il faudra réaliser une petite ou une grande misère. Quelques uns préfèrent le picolo sur table de verre fumé.
Whist est un petit satellite plat supportant quelques centaines de tables de jeux. Le solo chelem supplante l'abondance. Les joueurs sont concentrés. Les atouts favoris sont les cœurs. Ils sont plus tendres que les trèfles, moins tranchants que les carreaux et plus gais que les piques.
Seul ou à deux Whist appelle pour  huit à treize plis. Le seul problème pour pouvoir quitter Whist il faut réussir au moins une grande misère étalée sur table. Cela vous donne droit au ticket retour.
Le tricheur sera puni et devra réaliser deux misères consécutives.
A ne pas fréquenter sans l'amour des cartes.    Malou    mlradermecker@skynet.be

Malou, on l'adopte... Mais qu'est-ce que c'est une grande ou petite misère ? Je te suggère de faire tourner autour de Whist, une plus petite lunette qui nous donnera des explication !!! Merci. Cloddy

Une petite misère : ne prendre aucun pli. Il n'y a pas d'atout. Chaque joueur commence par écarter secrètement une carte. Grande misère : Ne prendre aucun pli. Il n'y a pas d'atout.

Merci Malou, ça ne me dit pas grand chose   à part la bataille j'y entrave que couic. Peux-tu nous faire un petit texte rigollot expliquant tout ça, pour mettre une lunette autour de Whist ?  Cloddy